Les forfaits bloqués pour enfants et ados

Lorsque vous recherchez un forfait pour votre ado, vous devez répondre à deux besoins. Tout d’abord, votre envie de facture fixe et légère, mais aussi le besoin de votre enfant en connexion et en communication. Comment concilier les deux ? Tout simplement en choisissant un forfait bloqué. Comment ça marche et quels sont les avantages que chacun d’entre vous y trouvera ? On vous présente tout ça dès maintenant.

Forfait bloqué : la solution qui satisfait les ados et le budget des parents

Forfait Bloqué AdoLes adolescents ont généralement un usage du smartphone qui n’est pas tout à fait le même que les adultes. Ils sont friands de réseaux sociaux, de photos, de vidéos, de musiques et de jeux. La plupart des forfaits bloqués proposent des appels, des SMS et des MMS illimités, mais des données mobiles limitées. Plus leur nombre augmentent, plus le prix du forfait augmente lui aussi.

Pour rester dans des tarifs bloqués et tout de même conséquent en données mobiles, vous trouverez des offres avec SMS et MMS illimités, mais dont le temps d’appel sera réduit. Ces forfaits peuvent permettre à votre ado d’obtenir jusqu’à 5 Go d’internet mobile. Cela lui permettra donc de profiter de son réseau sans trop de dépenses.

De votre côté, vous saurez précisément le montant qui sera prélevé chaque mois et n’aurez pas à craindre un dépassement qui engloutirait le budget familial.

L’avantage caché des forfaits bloqués : la responsabilisation

Forfait Bloqué EnfantOn parle beaucoup du prix fixe des forfaits bloqués, mais lorsque l’on vit avec un adolescent, on doit aussi le préparer à la vie d’adulte. En proposant ce type de forfait à votre enfant, vous l’obligez à réguler son temps passé sur les réseaux. S’il faut vous attendre à des premiers mois où il aura utilisé toute sa connexion en une à deux semaines, les suivants devraient être plus équilibrés. En effet, il apprendra petit à petit à réfléchir à ses moments de connexion. Il anticipera ses besoins et y réfléchira à deux fois avant de publier une photo sur les réseaux sociaux pendant son prochain cours de mathématiques. En bref, il priorisera son utilisation des données mobiles pour des choses qu’il estime réellement importantes et apprendra petit à petit à se responsabiliser comme vous le faisiez à l’époque des forfaits à 20 SMS dont le nombre de caractères était limité.

De plus, un forfait bloqué empêche les achats multimédias pour quelques vies ou bonus supplémentaires sur les jeux en ligne, mais aussi les abonnements et les appels vers les numéros surtaxés. Vous serez donc certain que votre ado ne pourra pas trouver de failles pour dépenser plus sans votre accord.