Qui est concerné par le forfait bloqué Free ?

L’opérateur Free fait sensation avec son forfait bloqué sans engagement, spécialement conçu pour les clients mobiles. Pratique pour faire des économies, cette option a pour objectif de gérer la consommation des clients tout en leur évitant le hors-forfait, et ce, à mini prix. Plutôt flexible lorsqu’il s’agit de son activation et désactivation, le forfait Free bloqué sans engagement semble être prometteur.

Les forfaits bloqués Free en quelques mots

Forfait Bloque Free

Free propose à ses clients plusieurs facilités quant à la gestion de leur forfait, à l’image de l’option « forfait bloqué ». Cette dernière est accessible par ailleurs à tous les clients, et ce, quelque soit leur profil et permet entre autre, de bloquer leur consommation hors forfait.

Cette fonctionnalité mobile permet concrètement de réduire les données utilisées par l’utilisateur et propose en parallèle :

  • La possibilité d’envoyer des SMS et des MMS en illimité ;
  • Passer des appels en illimité en France uniquement ;
  • Profiter d’un bonus data free de 100 Go de 4G.

Pour ce qui est de la compatibilité de ce service avec d’autres abonnements, sachez dans un premier temps que le forfait mobile bloqué free est uniquement disponible pour les abonnés classiques de 19,99 euros ou freebox de 15,99 euros chaque mois.

Le forfait free 2€ bloqué n’est quant à lui pas encore disponible sur le marché, ce qui explique l’incapacité des clients ayant cet abonnement de deux euros, à passer au système bloqué.

Choisir le bon forfait bloqué Free

L’agence Free met à la disposition de ses clients plusieurs possibilités afin d’accéder à leur forfait bloqué sans engagement.

Vous ne savez pas comment choisir la meilleure offre ? Commencez dans ce cas, à déterminer vos attentes et besoins quotidiens tels que :

  • La durée de vos appels ;
  • Le nombre de MMS et SMS envoyés chaque jour ;
  • Le volume quotidien nécessaire pour naviguer en toute tranquillité sur le net ;
  • La destination de vos appels.

A noter que le dernier point est effectivement très important au vu l’incompatibilité de l’offre bloquée avec l’étranger. Il est par ailleurs recommandé, dans le cas d’appels récurrents à l’étranger, de ne pas activer le forfait bloqué Free.

Pour ce qui est de la tarification, sachez que l’option est totalement gratuite pour les abonnés Free mobile ou Freebox classiques.

Les abonnés Free 2 euros ne sont quant à eux pas concernés par le forfait bloqué, mais ont tout de même la possibilité de réduire leur consommation en désactivant le service Data. Il suffira dans ce cas, de se connecter à votre compte client pour procéder aux réglages de votre choix gratuitement.