Orange : les forfaits bloqués

S'abonner à un forfait bloqué à l'heure du tout illimité peut sembler un peu étrange. Mais contrairement à ce qu'on peut penser, ces offres ont encore des adeptes.
Les raisons sont diverses : budget serré, forfait destiné à des adolescents, contrôle de sa consommation...
Certains opérateurs proposent donc ce type d'abonnement, dont Orange. Voyons ensemble ce que le géant des télécommunications a à nous offrir.

Pourquoi choisir un forfait bloqué Orange

Forfait Bloque OrangeSi l'accent est mis sur les forfaits les plus chers, Orange a néanmoins gardé des forfaits que l'on peut choisir de bloquer.
Mais pourquoi prendre un abonnement chez cet opérateur en particulier ? Offre-t-il plus d'avantages ?

La réponse est oui. Et le premier d'entre eux est le choix. Free, par exemple, ne propose qu'un forfait limité qui peut donc être dépassé (avec les frais que cela entraîne). SFR, lui, ne dispose que d'un seul forfait bloqué.

Seuls Bouygues et Orange ont fait le choix d'opter pour deux offres. Et donnons un bon point à ce dernier pour ses abonnements plus intéressants.

Le prix est aussi un facteur important à prendre en compte, d'autant que l'on choisit ces genres d'offres pour leurs tarifs réduits. Et Orange fait partie des moins chers, au regard de ce que vendent les autres opérateurs.

Enfin, si vous êtes déjà un client Open, vous bénéficiez d'une réduction de cinq euros par mois.
Attention, les forfaits bloqués vous engagent pendant un an.

Quelles sont les offres Orange pour un forfait bloqué ?

L'opérateur propose deux sortes de forfaits bloqués.

Le premier est à 2,99 euros par mois pendant un an, puis passera à 7,99 euros. Il donne le droit à deux heures d'appels, aux SMS/MMS illimités ainsi qu'à 100 Mo pour naviguer sur Internet.

Le second est au prix de 11,99 euros pendant douze mois, pour repasser à 16,99 euros. Il offre lui aussi deux heures d'appels, mais avec trois numéros de votre choix en illimité, tout comme les SMS et MMS. Pratique pour pouvoir téléphoner à ses proches en cas de besoin.

Il est également plus généreux en data, puisqu'il donne le droit à 5Go.

Notez que vous pouvez débloquer votre forfait si besoin à partir de votre espace client.

Comment choisir son forfait bloqué Orange ?

Maintenant que vous connaissez les deux offres, reste à déterminer laquelle choisir.

Orange a eu la bonne idée de fournir deux abonnements bloqués afin de convenir à plusieurs types de profils, mais aussi de budgets.

En effet, l'un des premiers critères lorsqu'on choisit son futur forfait, c'est son prix. Ainsi, plus vous aurez un budget restreint (ou tout simplement, vous n'avez pas envie de dépenser beaucoup), plus vous allez vous diriger vers le forfait le moins cher.

Mais pensez également à vos usages. Téléphonez-vous beaucoup ? Vous servez-vous d'Internet ?
Si la réponse est non, alors le forfait bloqué à 2,99 euros est fait pour vous.

Il convient également à un adolescent. Vous vous assurez de la sorte qu'il ne passera pas son temps à surfer ni à passer des coups de fil. Pratique surtout pour un premier téléphone et pour restreindre les possibilités lorsqu'il est au collège.

En revanche, si vous allez de temps à autre sur le web vérifier vos mails ou regarder vos réseaux, que vous ne téléphonez pas beaucoup sauf à quelques personnes, alors l'abonnement à 11,99 euros vous correspondra mieux.

Avec ses trois numéros en illimité, vous pourrez choisir les proches avec qui vous voulez rester en contact et utiliser le Web en cas de besoin.

C'est un forfait flexible pour ceux qui ont une utilisation modérée de leur smartphone, mais aussi pour les ados un peu plus vieux.

Ces forfaits bloqués vous permettent non seulement de surveiller la consommation de vos enfants, mais également de payer le juste prix en fonction de votre utilisation.

Cette categorie ne contient aucun article... Tentez votre chance dans les menus de navigation ou faîtes une recherche.